Le Conseil est le tribunal autorisé par l'Église copte orthodoxe à statuer sur les demandes de remariage, à accorder ou à refuser les autorisations de se remarier et à toutes les affaires familiales connexes.
À partir de novembre 2019, le conseil est présidé par S. Exc. Mgr Boulos du diocèse d'Ottawa, de Montréal et de l'Est du Canada, composé de membres du clergé Hegomenus Fr. Shenouda Doss, le P. Raphael Bichara et d'autres conseillers non professionnels (avocat et psychiatre). Les sessions du Conseil auront lieu lorsque le besoin s'en fera sentir.
Afin d'administrer les pétitions de ceux qui recherchent la bénédiction de l'Église et l'autorisation de se remarier, l'OMECDCC a créé ce site Web avec les informations de contact et d'application pertinentes.
Le Conseil cherche à appliquer les enseignements de la Sainte Bible et de la Loi et des canons de l'Église tout en protégeant les droits et la dignité de chaque personne sans discrimination et en toute confidentialité et professionnalisme.
Veuillez lire attentivement les instructions suivantes avant de remplir la demande ci-jointe
L'application se compose des parties principales suivantes: 1. Rapport du prêtre conseiller
2. Informations sur le candidat
3. Informations sur le conjoint
4. Informations sur les enfants
5. Informations sur le mariage et le divorce
6. Résumé de l'affaire
7. Pièces justificatives, certificats et photographies
8. Déclaration de véracité
9. Autorisation, décharge et renonciation
10. Liste de contrôle
Si vous demandez un permis de mariage ecclésiastique (PEM), veuillez suivre les étapes ci-dessous:
Veuillez noter que votre candidature restera «incomplète» et ne sera pas étudiée tant que l'OMECDCC n'aura pas reçu le «Rapport du prêtre conseiller»
Les demandes incomplètes ou les frais manquants / partiels peuvent également entraîner un retard dans le traitement du dossier.
Le demandeur est tenu de signaler à l'OMECDCC par courrier électronique tout changement d'adresse ou de coordonnées.